Tirak Café Boutique
Pourquoi un Café Boutique
Espace hybride
Ces espaces hybrides invitent non seulement à prendre le temps, à discuter, à se croiser mais aussi à échanger autour d’un regard plus artistique/plus fashion.
Le café-boutique combine deux fonctions: le café, un lieu de détente, de rencontre, de travail ou de pause et la boutique qui est un espace de découverte, de consommation réfléchie et souvent locale/artisanale.
Cela en fait un lieu de vie accessible et attractif pour différentes communautés : habitant·es du quartier, touristes, artistes, indépendants, étudiant·es…
L’influence de la culture asiatique s’est accrue en Europe, et la France — notamment Paris — est devenue un des pôles clés de cette tendance. Cependant, la culture thaïlandaise reste sous-représentée (hors gastronomie et bien-être), ce qui crée une opportunité culturelle et commerciale.
Contrairement aux cafés coréens ou japonais déjà bien implantés, il n’existe aucun espace conceptuel dédié à la mode, à la musique ou à la culture pop thaïlandaise contemporaine. Le projet Tirak comblera ce vide en proposant :
-
des boissons d’inspiration asiatique,
-
des collections de mode (Millions Max par ex, collections GL),
-
des événements culturels (projections, rencontres, mini-concerts),
-
des collaborations artistiques.
Le public parisien est très réceptif aux créatrices indépendantes avec une démarche éthique et inclusive.